Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
4 mars 2013

Un fidèle bras droit !

Arsène Lupin ne pourrait pas opérer seul, bien qu'il soit très "compétent". D'où son Fidéle Grognard, lui aussi particulirement talentueux.

Galien : "Là-dessus, Mike m'a trouvé une trombine dont je me faisais exactement l'idée du parfait second couteau, mais par contre, pas simple de trouver des photos de cet acteur québecois, surtout que comme pour Robert Lamoureux, il vient d'une époque où on travaillait encore en noir et blanc "lêché" pour les portraits. C'est très chouette, mais le grain de l'image adoucit fortement les traits. J'ai eu du plaisir tout de même à le dessiner, à fouiller pour en trouver les traits : il y a comme à chaque recherche quelques erreurs d'assymétrie faciale, mais il y a eu au final peu de modif. Entre les différents essais, j'ai juste essayé de lui donner un air plus futé. 

Enfin tout de même, Mike, où as-tu déniché ce bonhomme ?"

Mike : "Si Georges Descrières avait été mis de côté pour Arsène (il pourrait jouer un autre rôle qui sait), son sidekick ne pouvait être mieux "interprété" que par le sympathique acteur (hélas peu connu et regretté) Yvon Bouchard issus de la même grande série TV ! Un côté titi parisien rusé et finement galbé, qui dépassait de loin le simple chauffeur. Là dessus, tu a su interpréter la silhouette et le comportement de cet habile complice, tout en y accordant une souplesse peu mis en valeur dans la série."

al-croquis-yvon-bouchard-5

al-croquis-grognard-1

al-croquis-grognard-2

al-croquisgrognard-3

J'en profite pour remercier Mister Galien qui s'occupe d'une bonne partie du rédactionnel (et des superbes illustr' qui accompagent) de ce blog ! Thanks Hombre ! - Mike ;)

Galien : "Chacun son tour !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité