Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
26 avril 2013

Un Baron Mystérieux qui se montre.

Galien : " Toujours à la recherche de l'encrage qui convient, je me fais petit à petit au nouveau papier. Il y a un détail à bosser encore avec mon brushpen, que j'ai trouvé il y a peu mais que vous ne verrez pas ici avant un moment. On n'a jamais fini de chercher, mais ça prend un temps fou."

"Revenons à notre Baron, qui se débrouille pour avoir une sacrée classe, c'est pour cela qu'il préfère le cuivre à l'or, un métal dont on ne peut faire que des bijoux et quelques composants électroniques (qui n'existent pas à l'époque d'Arsène). Bref c'est un peu tape-l'oeil sans une réelle utilité. Le Baron aime le spectacle, c'est sûr, mais il aime le spectacle efficace, le ton juste ! N'est-ce pas Mike ?"

Mike : "C'est une absolue certitude très cher Galien ! ;) Ce personnage est pensé pour du grand spectacle, de celui qui surprend les adversaires à chaque nouvelle rencontre ! Un "mécanicien de l'illusion" pourrait-on dire. Je suis parti sur une référence principale assûmée et lui ai donné une direction qui lui redonnerai en quelque sorte de nouvelles lettres de noblesses, un prestige qu'il aurait dû toujours avoir ! Certes mes propos peuvent sembler abscon, mais encore une fois vous comprendrez cher(e)s ami(e)s que pour que le personnage soit un tantinet fort dans ses premiers pas et ainsi l'installer comme une référence durable, l'on doit lui ménager une aura de... Mystère ! ^^"

al-baron-encré-1

al-baron-encré-2

al-baron-encré-3

Galien : "Et puis j'aime bien le cuivre, personnellement. Quand j'étais ingénieur, je dépiotais des fils de cuivre que je tordais et soudais. C'est un métal à la couleur indéfinissable, que l'on peut travailler facilement. Et c'est LA couleur steampunk par excellence, comment ne pas l'aimer ?"

"À propos de couleur, passons à l'ouvrage de Mike !"

Mike : " Quelle allure ce Baron sévèrement cuivré ! ^^ Quand le design va tout va et les couleurs de suivre pour une bonne unité avec de la bonne volonté ! ^^"

"Pour faire ressortir l'allure et le caractère donné au final par le dessinateur, il est donc nécessaire d'avoir cette unité, et ce dès la pose des aplats. Les ombres, la lumière, les effets et l'étalonnage suivront alors le même chemin pour assoir l'ambiance globale de la série. Le but étant toujours  de donner un impact complémentaire aux dessins et pas d'en faire une vedette."

86006799_p

86006855_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité