Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
7 mai 2013

Une poigne d'acier : Marcel Lapogne

Un gentleman ambrioleur a beau être le plus grand dans sa catégorie, il ne serait rien sans ses hommes de main pour le complêter.

Galien : "Sur ce coup, je n'ai pas eu d'info dans un premier temps de Mike, si ce n'est qu'il voulait un genre de mec costaud particulièrement patibulaire. je me suis rapproché alors d'un style à la Peter Pan de Loisel, une série superbe qui est très proche du bouquin originel de James M Barrie.

Nous ne sommes pas partis directement sur le casting habituel réalisé par Mike. L'idée -je sais plus si c'est de moi ou Mike- a été de lui donner un côté puissant à la Ben Grimm.

Zou, je me suis plongé alors dans de vieux Comics pour trouver l'attitude idéale."

Mike : "Pour ce perso je n'avais suggéré qu'une apparence (peut-être un vague gribouillage de tronche, mais c'est bien tout) et puis le nom de Marcel Lapogne me semblait être un excellent moteur pour que le visuel se laisse porter par l'inspiration de Galien."

al-lapogne-1

Galien : "Les attitudes sont globalement là, mais il faut doner un peu plus d'unité  et tout de même de souplesse au personnage, ce qui sera fait sur les crayonnés, une fois ces recherches validées par Mike. Affaire à suivre !

Notez quand même que la sacoche est une authentique sacoche début 20ième !"

al-lapogne-2

Mike "On avait définie que le style de ce Lupin serait amené à être mixé avec des références graphiques issus du comics. Galien m'a fait la bonne surprise sur le design de Lapogne en ne partant d'aucunes références, mais seulement d'envies, comme je l'expliquais plus haut."

"Les remarquables expressions du visage (à la limite d'un Dr Jeckyll et d'un Wolverine) et les attitudes corporelles massives (entre un gaveroche format armoir à glace, un gipsy façon titi parisien et un aspect simiesque type gorille) sont là pour en témoigner. Châpeau l' Artiste ! ;)"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lulu la Nantaise n'a pas existé ?!.... Rhooooo ! J'ai pourtant vu plusieurs fois ce remarquable doc sur d' anciens truands de Ménilmontant reconvertis en aimables patrons de Stés pleinements légales, On y voit par ailleurs lors une séquence, d'une véracité à n'en point douter, Mr Fernand Naudin et ses alcooliques se remémorant les grandes histoires passées, et en particulier celle de la fameuse tenancière Lulu ! Allons allons messieurs ! Ne nous fâchons pas, mais la vérité est bien là ! :)
Répondre
J
Ma critique n'était pas négative mais exactement dans le sens de ton explication.<br /> <br /> Jean-Louis l'Enculeur de Mouche.
Répondre
J
Très bon personnage, j'adore le nom un peu ringard mais parfait pour Lupin et Grognard, c'est dans l'ambiance.<br /> <br /> Le mélange entre Wolverine, Hide et la Chose et parfaite et ne se voit pas.<br /> <br /> Inutile de préciser qu'ils sont parmi mes personnages préférés.<br /> <br /> Vraiment génial!
Répondre
Publicité