Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
18 novembre 2013

Planche 1 bande 3

Galien : "Encore un teaser de la première planche, et puisque nous n'avons rien posté semaine dernière, hop, en bonus, la planche 1 complête !

Les choses se précisent, on se rapprochent des personnages, tout du moins un qui se prépare à faire son entrée dans le théâtre des opérations.

Je dois dire, que le découpage de cette planche est vraiment très bon, car on suit littéralement les acteurs, qui, costumés, nous prennent par la main pour nous emmener sur la scène. La mise en abîme est finement gérée, et j'aime beaucoup les BD qui démarrent de cette façon. Blacksad, le 1er tome est ainsi amené : si vous faites attention, il y a des projos dans les premières planches, des indices suggérant l'envers d'un décor, presque trop subtilement."

Mike : "Gérer l'espace, l'action et le jeu, n'est pas évident. Pour ma part, suivant une idée de départ basique, j'organise une bonne partie de la mise en scène bien en amont dans ma tête. Puis après avoir regroupé un max de docs liés à des séquences (y compris celles qui ne seront jamais présentes), je fais sortir tout ça et je laisse glisser comme si l'action se montait en direct (un premier jet). Un script, des repérages, des docs, le montage, etc. et on se fait plaisir comme un jeu où l'on crée un univers en marche. L'étincelle, la spontanéité et l'intuitif doivent faire partie du processus, plus que la technique (ce qui n'empêche pas d'avoir une base, sinon on rame encore plus). Enfin bon ce n'est que ma petite cuisine interne et il faut qu'elle passe bien auprès du dessinateur, et si Zeus nous le prête, au près d'un parterre de lecteurs et lectrices enthousiastes ! Bonjour chez vous !" ;)

al-crayonné-planche-1c
al-cayonné Planche-1
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Yeah, enfin la première page en entier, superbe. Vivement la suite ou la version encrée. Bravo à vous deux.
Répondre
Publicité