Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
6 février 2014

Noir, c'est noir.

Galien : "Allez, c'est notre tournée, voici un petit teaser qui change, on parle d'encrage !

Alors pour le coup j'ai changé le format, la méthode, et tout et tout.

Suite à Angoulème 2013, certains pros sentaient un léger décalage entre mes outils et le format. Ce qui est revenu le plus souvent, c'est "tu devrais essayer de dessiner sur un format plus grand." Je m'y suis donc employé, et sur les conseils de Mike -que d'autres ont confirmé- je suis passé à ce fameux papier bristol Vinci. Auparavant c'était un reliquat de ma formation, un truc moyen de 120g, avec un peu de grain, dont je ne me sortais que difficilement avec le brushpen. Et puis reprendre un dessin à la table lumineuse sur un papier moyen (mais pas naze quand même !) C'est pas évident : on voit le tramage que l'on confond avec les traits à reprendre... Pas de problème avec le Vinci, et puis de toutes façons, j'ai imprimer en bleu les crayonnés pour les reprendre directement à l'encre. GAIN DE TEMPS !

Mais, j'y reviendrai. En outre, je garde pour le coup un Mignola, Un Mazzucchelli, un Boucq, un Giraud et surtout un bouquin ricain "How to draw noir Comics " de Shawn Martinbrough, une pépite... noire bien sûr !"

Mike ; " C'est vrai ! Du bon papier, avec de bons feutres ou pinceaux sont appréciables et donnent à vouloir faire du bel ouvrage (on "caresse" tout de suite la différence) ! Faudra que je m'y remette ! En ce moment, j'ai trop la mauvaise habitude (plus par économie) de ne pas assez travailler sur du support soigné. Alors quand je vois ce que l'ami Galien m'envoi sur son superbe exercice d'encrage, ça me donne grand faim ! :) J'ai déjà 2 planches magnifiquement encrées sous les yeux et je suis en train de poser les 1ères couleurs. La pression monte toujours sur ces 1ers callages, entre un noir profond et une mise en couleurs adaptée qui dévoile une ambiance qui devra courrir tout du long d'un album (voir d'une série). Peace and Unity ! ;)"

al teaser-encrage-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité