Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
28 mars 2014

Des plans canons !

Galien : "Avant de passer à l'encrage, revenons un peu à l'équipement, en l'occurrence un canon tout droit sorti du cerveau de Mike. Lui, comme moi, on n'aime pas les flingues qui répandent les tripes, enfin pas que ! Perso, je joue aux jeux vidéo, j'aime les films d'épouvante, les bonnes BDs, j'adore le rock et je n'ai rien contre la violence, si elle sert une histoire, un personnage... Mais j'aime pas trop devoir "inventer" une arme de destruction massive. Je dis pas que j'en dessinerai jamais, mais je préfère plus de fantaisie !

Et ça tombe bien : Mike est dans la même optique, mais je lui laisse la parole."

Mike : "Dans cette optique de Lupin (Action, Mystères, emprunt à l'esprit si caratéristique du sérial), l'évidence c'est imposée par elle même. Nous étions naturellement d'accord sur le fait qu'il était hors de question de morts violentes. Oui mais vous me direz, un Gros canon c'est pas là pour jouer les "potiches", faut que ça serve ! Rassurrez-vous, ça va servir ! ^^"

Galien : "Alors voilà l'engin, avec le premier croquis de Mike, que j'adore : tout est déjà. Aussi bien l'idée générale qu'un esprit particulier... Ne restait plus qu'à me l'approprier, et là... Galère ! J'ai du réaffronter mes vieux démons schizophrénes : celui de l'ingénieur réaliste et celui du dessinateur réveur..."

al-Canon-Electro-Hypno-Centro-(ou-Projection-Holographique-en-Relief)

 

Galien : "En réalité, ça a été dur au tout début parce que je m'y prenais mal. Un croquis à la poubelle et on repart calmement !"

alcanon-croquis-1

 

Galien : "Une fois ce croquis de principe établi, on attaque la version technique !"

al-canon-1

 

Mike : "On se régale ! " :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis chaque fois sur le cul, tant de précision et de réalisme dans un objet poétique, qui plus es, une arme. Whaow!
Répondre
Publicité