Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
24 juillet 2014

Planche 4 1/2

Galien : "Hop ! On attaque l'encrage de la dernière planche "dossier" Lupin !

Ça veut pas dire que Lupin Project s'arrête ici. À cette heure, nous avons attaqué le dossier, avec Mike. Je viens même de finir un visuel que nous vous ferons découvrir petit à petit (et surtout plus tard).

Bref revenons à cette demi-planche, avec du recul, je m'aperçois d'un ou deux défauts qui me font rager. Le recul, c'est bien pour se rendre compte que finalement c'est pas si mal, sauf ce truc-là arg !

Enfin, je peux dire que j'ai galèré sur l'encrage des cheveux de la Princesse Rana. C'est assez frustrant de dessiner des machines et des engins plutôt complexes, et d'être à la peine pour une mèche de cheveux, vous pouvez me croire ! Je crois que c'est le genre de situation où l'on se rend compte  qu'entretenir les fondamentaux, ça reste... Euh ! Fondamental. Mais non, l'emploi du temps n'y est pas favorable, je reprendrai pas les cours de nu, pour le moment !

Tant qu'on y est, j'aimerai bien reprendre des cours de dessin ( et surtout d'encrage et d'aquarelle) pour voir les choses sous un autre angle : on progresse toujours plus en voyant autre chose.

Et toi Mike, si tu avais du temps, qu'aimerais-tu approfondir ?"

Mike : "Entre autres choses, la minutie de beaux décors où de détails techniques tel que le pratique des types tel que José Ladrônn, Andreas, Otomo, etc.... Viendrait aussi le travail sur les textures (je pense aux encreurs Rudy Nebres, Alfredo Alcala, Dan Atkins... ) et pour finir  la couleur direct à la manière d'un Powel (the goon) ou d'un Hermann. La liste n'est pas exhaustive bien entendu ! ;)"

al-p4-encré-a

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité