Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
30 octobre 2014

Planche 2 en couleur !

Galien : "Oui je me répète, mais le dossier est en cours d'achèvement ! Au taquet, nous sommes, mais occupés aussi ! Bref ! Il reste quelques coups de crayon pour le dernier visuel. Alors pour nous faire pardonner voici la seconde planche en technicolor par Mike !

Je dois dire que que j'aime particulièrement le travail réalisé sur le second strip. J'en avais bavé au dessin, et j'aimais bien ce qui en ressort. Avec la touche "crocbartienne", ça prend encore de l'ampleur. Et pour que moi, je dise du bien de mon travail, c'est que vraiment j'en suis content, alors avec les le taf de Mike... :D 

Autre chose qu'il faut avouer : c'est un type de colo qu'on ne voit pas partout, il y a quelque chose d'audacieux dedans. Et je suis bien content que ce soit sur Lupin."

Mike : "Ici l'encrage n'est pas en rendu noir, mais en marron très foncé pour que ça fonctionne bien avec le rendu trâmé. Il reste cependant soutenu dans la sous-couche par un trait couleur contracté en une épaisseur de -1. Les effets spéciaux (lumières débordant sur les traits par exemple) sont toujours calés au dessus et ne subissent donc pas la trâme. De la case 1 à la case 6 et de la case 7 à la case 10, outre le choix des couleurs, l'étallonage n'est pas réglé de la même manière, ceci afin de différencié le passage de l'extérieur à l'intérieur. Un étalonnage qui changera aussi lors de l'entrée de la salle de réception et.... Mais il vous faudra revenir y jeter un oeil ! ;)"

al-p2aplatitrâmé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité