Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
15 juin 2015

Crayonné Planche 5 1/2

Et hop ! Voici les nouveaux crayonnés du nouveau lot de planches, et on commence direct avec deux bandes ! Carrément !

Galien : " Ça a été complexe de reprendre le style Lupin après un long passage par le dessin de presse, mais le retour s'est déroulé avec plaisir. Il faut dire que les contacts avec la Mairie d'Étretat, et l'Asso des Amis d'Arsène Lupin, et ce, depuis plusieurs mois, est particulièrement motivant.

Alors feu ! Repartons avec les commentaires sur notre travail ! 

Sur ces strips, j'ai essayé de réfléchir en terme de diversité, tout en replaçant des personnages des premières planches, pour faire raccord. Tant qu'à faire, j'ai replacé les policiers en civil, plus ou moins en piochant dans les persos que l'on a déjà vus. Au hasard ? Pas totalement :  il y a un espace entre le Baron et ce cercle policier. Donc, entre l'apparition du Baron et le cercle qui se dessine autour de lui, les policiers ne pouvaient pas être trop loin, sans forcément être pile poil là où il allait apparaître.

Et puis sur la case du Baron avec la forte profondeur de champ, j'avais une case qui m'avait semblé compliqué à réaliser, et qui ne marchait pas forcément bien, mais je voyais mal où... Et puis Mike a souligné aussi la mauvaise qualité de cette case. Et PAF ! Ça s'est débloqué pour avoir ce que vous voyez, nettement plus dynamique."

Mike : "Pour donner une dynamique de séquence, il faut presque se retrouver dans une urgence. On pose les plans tel qu'ils viennent, on laisse se reposer et on ressert. Un fond musical adapté peut aider selon sa sensibilité. La case où le Baron semble faire surgir sa main hors du support doit être intense et les autres cases de chaque côté accentuent la projection de son pouvoir hypnotique bien ciblé (rien de bien neuf, mais cela fait partie des innombrables possibiltés de mise en scène et de cadrage à disponibilité)  . Cette séquence est conclue par le plan immédiat du claquement de doigts qui.... La suite au prochaine épisode ! ^^"

al-Planche-5-b-a

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les gros plans visages autour du Baron sont vraiment excellents ! Beau travail !
Répondre
J
Magnifique, vraiment très vivant. Les flics sont impressionnants mais il ne feront pas le poids face au pouvoir du baron. J'adore la case de le main réglant les lunettes calmement. Bravo!
Répondre
Publicité