Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
28 août 2015

Planche 10 et un point de recul ! :)

Galien : "Allez, on redémarre gentiment, avec un petit teaser de la planche 10.

Et un petit point sur ce projet.

À ce jour, plus du cinquième des planches est atteint : Mike et moi sommes en train de revoir nos emplois du temps pour nous consacrer davantage sur ce projet en dépit du fait qu'aucun éditeur n'ai signé pour l'instant. 

C'est un peu rude de devoir investir de sa propre poche temps et argent pour travailler sur ses projets, sans être sûr que le projet débouchera, sans filet de sécurité, de s'entendre dire "vous n'êtes pas publiés ?! Ah mais alors je vais pas vous publier !"

Nous tenons notre cap, la mer est souvent agitée, il nous reste des forces et nous les investissons dans Lupin. Haut les coeurs !

Allez zou !"

Mike : "Pour qu'un projet comme ça avance correctement, il faut être constamment sur le pont. Tout du moins faut il éviter les coupures, qui ocasionnent à chaque redémarrage les doutes.

Effectivement entre ceux qui font de vagues promesses (ils nous soutiennent à fond et puis s'en vont au moindre appel mercantile facile ou à la moindre grosse froussade), ceux qui, s'en être à notre place, estiment qu'on ne sera jamais dans les temps, ceux qui préfèrent investir dans des "valeurs sûres" de pseudos mangas et autres pseudos copies d'effets de mode auteurisantes ou pas... Et c'est Wizzzzzz !

On pourrait à coups sûr se réfugier dans l'exercice tout aussi facile de la critique de l'autre et puis ne pas avancer d'un poil, mais non ! A croire que quelque chose nous pousse et chacun y verra ce qu'il veut d'ésotérisme, de vaudou ou autres farandoles sur la destinée - On n'en sait que dalle, mais on y va !^^

L'originalité que l'on met dans Lupin, n'est pas une révolution, mais une évolution accompagnée. Du matériel de base, déjà bien riche, vient se greffer un tout nouvel univers, un univers remplis de nos envies, quelles fussent du passé où de l'avenir. Ce qui peut encore faire l'originalité aujourd'hui (puisqu'à priori toutes les trâmes éxistent déjà), c'est l'agencement, l'accomodement et la (ou les) conviction(s) que l'on met dans la confection d'une réalisation. Amen !

A suivre, encore et toujours ! ;)"

al-Planche-10-teaser

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité