Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
8 février 2013

Lupin vous salue bien !

Welcome Ladies and Gentlemen ! :)

En plus de "MIDNIGHT CLOCK!", voici donc notre nouveau projet BD !

"LES 1000 MYSTERES D'ARSENE LUPIN !"

Dessin/encrage : Galien
Concept/Scénario/Couleur : Crocbart

 

"S’il fût connu de part le monde pour l’exquis parfum d’affaires les plus à même à entretenir son mythe d’élégant gentleman (fort justifié). Arsène Lupin eu d’autres aventures, dont les nombreux mystères ne furent (hélas pour les lecteurs de « Je sais tout ») point révélés par son ami et biographe, le journaliste/écrivain Maurice Leblanc. En ceci de bien compréhensible que ces histoires revêtaient des atours beaucoup plus proche de l’impossible, voir de l’incroyable et que l’on auraient pu attribuer à la gouaille de l’un de ses «étranges amis » le Comte de Cagliostro."

  • Définitivement  plus axé "comics" dans le traitement, la série sera très encré dans un esprit pulp, comédie, polar, aventure. Lupin, sans tomber dans la parodie, sera toujours élégant, charmeur, gouailleur, aventurier, roi du déguisement, magicien, voleur et redresseur de torts (surtout avec les dames en détresse). Il sera confronté à des mystères de luxe et des vilain(e)s haut(e)s en couleurs. Ce Lupin tout en étant une série distinct fera partie de l’univers partagé de Midnight Clock.
  • Bien qu’étant issus de l’œuvre de Raymond Leblanc, ce sera donc un Lupin parallèle à l’œuvre originelle, ceci afin de pouvoir s’affranchir quelque peu de l’éditorial de base foisonnant. Des énigmes, de l’évasion, de l’action spectaculaire et de l’exotisme, le tout dans le ton très européen de l’époque du Gentleman.

Comme Il y avait Batman et Robin, Sherlock Holmes et Watson, Black et Mortimer… Il y aura de nouveau Lupin et Grognard son fidèle homme de main... Ainsi que pleins d'autres nouveaux personnages de notre propre création.

A suivre ! ;)


Ci-dessous, le 1er visuel du Gentleman de la cambriole : basé en l'occurence sur le comédien Robert Lamoureux, qui l'incarna par 2 fois avec la gouaille qui lui allait si bien : "Les Aventures d'Arsène Lupin" de Jacques Becker (1957) et  "Signé Arsène Lupin" d'Yves Robert (1959).

arsène1

Les affiches des 2 films avec le superbe Robert Lamoureux :

arsene_lupin_1957film%20signe%20Arsene%20lupin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est joliment parti!
Répondre
A
Alors, croisons les doigts !<br /> <br /> Et surtout que votre Arsène ne se fasse pas cambrioler !<br /> <br /> Bravo à vous deux.
Répondre
Publicité