Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
19 mars 2013

Princesse exotique.

Galien : "Aaaah ! Un personnage féminin ! Et en plus basé sur un modèle pas vilain du tout : Nicole Calfan (jeune) ! Elle n'était pas seule en lice, mais les deux/trois photos que Mike m'a montré m'ont tout de suite convaincu !"

Mike : "C'est en regardant la série "Sam et Sally" (saison 2) avec Georges Descrières (décidément ! ^^) que je me suis rappelé à quel point la toute jeune Nicole Calfan avait ce charme naturel (voir subtilement ingénue) et ce peps inné dans son jeux (voir aussi dans le "Casse" avec JP Belmondo). Un peu comme pour Françoise Dorléac dans l'homme de Rio ! Quoiqu'il en soit, en modérant son jeu, elle semblait parfaite pour incarner cette princesse indienne." 

Galien : "Je dirai qu'il a fallu ensuite la travailler pour lui donner une couleur exotique : Rana étant indienne, le visage se devait d'être légèrement modifié, à mon sens. Pour les fringues, les bijoux, les cheveux, etc... pas le droit de faire n'importe quoi : un bijou indien, n'est pas un bijou tibétain ou pakistanais. Pour autant il faut que cela soit suffisamment précis et fidèle sans être trop complexe à reprendre au fil des planches..."

Les études de Nicole.

al-croquis-nicole-calfan-6

al-croquis-nicole-calfan-7

"Maintenant, une première étude qui n'a pas séduit Mike pour des raisons légitimes : ce n'est pas une question technique, mais ce n'est pas le personnage de Rana".

Mike : "Pour l'ami Galien, la réactivité et la recherche ne sont pas de vains mots ! Si les croquis proposés étaient "vivaces", ça orientait trop le perso sur une ligne "Disneyenne" (une ligne sur laquelle pas mal de studios et de dessinateurs se reposent). Si notre artisan de l'illustration tend à  toujours plus de souplesse dans le trait , il est largement capable de l'assumer avec son propre style (j'espère modestement l'y pousser - Mike est méchant ! ^^ ".

al-Princesse-Rana

Voici une version plus en phase avec le personnage de Rana, plus calme.

al-Princesse-Rana-2

al-Princesse-Rana-3

Ce personnage est d'ailleurs très riche, complexe, donc intéressant... Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Absolument superbe et tout à fait d'accord avec les commentaires. Même si les premiers dessins sont magnifiques, les derniers sont plus subtils et moins caricaturaux.<br /> <br /> Félicitation.
Répondre
Publicité