Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
4 avril 2014

Gros calibre

Galien : "Rapprochons- nous un peu des commandes de ce canon certes assez phallique, comme tous les canons (ça doit flatter les militaires, je suppose). ça a été des dessins assez complexes, la perspective étant rendue difficile par tous les arrondis. Et puis, j'ai essayé d'être précis tout ça pour le dossier de présentation : l'idée est de monter ce que peut rendre le projet : 4 planches ne suffisent pas. Il faut des décors, un peu d'action, différentes ambiances, des personnages qui posent, qui agissent, de l'équipement.

De simples croquis ne sont pas suffisants : il faut que le premier lecteur, l'éditeur se dise "ces types savent où ils vont". Il s'agit d'inspirer confiance !

Et puis le second point, je l'ai déjà dit, c'est de faire le maximum pour que cela fonctionne, qu'on n'ait pas à se dire "si on n'avait pas eu la flemme de pousser les crayonnés, ça aurait peut-être marché". 

Mais revenons à notre engin. J'ai essayé de m'inspiré tant de créations artistiques stempunk glanés dans mes bouquins, dans la doc de Mike que dans mon passif d'ingénieur, notamment pour toute la partie des cadrans : tubes cintrés, fixation des cadrans, des câbles,etc... Un des boitiers sur les accoudoirs est inpiré d'un des trucs que je montais quand je bossais dans l'industrie !"

Mike : "Ce type est fou ! ^^ Mais c'est pour ça que je suis content de l'avoir rencontré ! ;)"

al-canon-2

al-canon-4

al-canon-3

 

 

 

A noter un petit changement sur notre page FB Midnight clock, qui devient "Midnight Clock et Lupin comics projects". Ceci afin de notifier l'apartenance des 2 séries à un même univers ! Enjoy and clic ! ;)

10247284_552824381497780_9155761302223990056_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout est dit dans ce type est fou ! Mais des fou comme ça,on en veut ! Bravo !
Répondre
B
Incroyables ces dessins ! oui grandeur nature ça doit être impressionnant ! Mazette
Répondre
J
Je suis toujours aussi impressionné par la qualité de vos créations. ça mériterait vraiment un musée des pièces grandeur nature.
Répondre
Publicité