Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
23 avril 2014

Début planche 2 encrée

Galien : "On poursuit la balade dans Paris, une balade à l'encre, en glissant sur le papier. On se prépare à entrer dans le vif du sujet, mais je ne vais pas en dire plus, relisez plutôt les posts liés au dessin ! :)

Voici encore des exemples ou, en travaillant uniquement en noir et blanc, sans dégradé, il est difficile de dessiner un truc qui doit se passer le soir tombant voir carrément avancé... C'est là où on continue à parler de confiance : au début je réfléchissais à la manière avec laquelle j'aborderais la couleur si j'avais à la faire, et donc je me bardais de post-it pour dire à Mike "fais gaffe à ci, fais gaffe à ça". Mais ça me plaisait pas : Mike me laissait libre, tout en restant attentif à mes intérrogations, ça aurait été injuste de ne pas lui laisser les mains libres.

Ce qui n'a pas été simple pour autant : c'est vachement compliqué de bosser sur le dessin d'un autre ! Bref on y reviendra, à moins que Mike ne veuille en toucher un ptit mot ? :) "

 

Mike : "Dans le cas présent, lorsque j'ai proposé l'ébauche sous forme de storyboard, ce n'était vraiment qu'une proposition pour qu'on puisse en discuter et que Galien puisse s'en accaparer par la suite.

En fait Il a été plutôt confiant et il a repris dans les grandes lignes ce brouillon.

Mais il y a apporté aussi sa maîtrise et le recul nécessaire pour adapter et transformer ce qui mixait montage photos et dessins à l'emporté. Outre les situations rapidement projetées au crayon, j'incluais les visuels des fonds (ou décors) sous formes de docs pour préciser les références visuels.

On en avait déjà parlé ici, mais je me voyais mal donner de simples indications sur les repérages et laisser notre ami avec ce boulot de recherche qui peut être fastideux. Car enfin, il en avait déjà pas mal fait pour tout ce qui concernait les costumes et autres accesoires d'époque (quelque part ce gars est un "maniaque" !... Et puis ce n'est pas négligeable ! ^^).

Avec tout ça, certain(e)s pourraient se dire que c'est "roulez jeunesse !". A tort ! Bien évident, que lorsque déjà la première case correspond à un plan large d'un secteur des toits de Paris, on peut légitimement attraper une grosse première suée ! On en revient donc aux propos précédents de notre ami El Hombre Lobo Galien et les conditions auxquelles il a dû faire face jusqu'à maintenant ! Quand je vous dis que ce gars est un véritable artisan, c'est avec toutes les qualités que cela comprend ! ;)"

al-p2-encré-a

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si vous mettez de la couleur je verrais un très simple ciel violet sombre et quelques lumière jaune ou blanche sortant des fenêtres.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Publicité