Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
29 mai 2014

Lupin, Planche 2 intégrale

Galien : "Voici cette planche seconde entièrement assemblée. On peut dire que ça aurait été une masse de travail importante surtout dans la recherche de la bande du milieu. Du coup, je fais quelques essais sur Ordi histoire de voir ce que ça rend. Il y a quelques corrections, je ne garde généralement que le prototype final. D'ailleurs je le mets en-dessous, histoire de montrer la différence avec la planche crayonnée, et la planche finale.

L'idée c'est de tester des ambiance, des ombres et de chercher où placer les liserets blancs  et de vérifier  leur necessité et fonctionnement.

Le seul avantage à ne pas être signé chez un éditeur, c'est d'avoir le temps de faire tous ces essais. Dans le cas inverse il faudrait être plus rapide. Mais en même temps, l'habitude engendre l'efficacité..."

 

Mike : "De l'importance du repérage et de bien situer l'action où évoluront les différents personnages, détermine pour une bonne part, une efficacité avec laquelle on va pouvoir jouer et mettre en scène. Il faut être très motivé dans sa recherche et dans ses choix, pour que l'on ai suffisemment d'éléments pour avancer plus "librement". C'est, comme l'explique Galien, le travail éffectué en amont qui autorise les finitions plus abouties. Evacuer la routine, pour développer une (ou des) techniques qui enrichissent le background tant au niveau d'un texte, que de l'illustration (le brouillon, le crayonné, l'encrage et les couleurs). C'est long, c'est parfois frustrant, mais quand tout se met en place, on pourrait presque entendre crier "Silence sur le plateau, Moteur et ACTION !"."

al-Planche-2-crayonné

al-p2-test-encrage

al-p2-encré

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je dis : Chapi-chapeau pour tout ce travail ! *Clapclapclap !*
Répondre
A
D'abord un grand bravo! c'est sympa de nous présenter l'evolution de la planche et de nous apporter le ressenti de votre travail.<br /> <br /> Si je peux me permettre une remarque personnelle de,quelqu'un qui serait bien incapable de faire pareil travail , je trouve que dans la planche finale la bande du bas interieur, montée d'escaliers le trait n'est pas assez net même si je pense que ça a été fait parceque c'est l'interieur mais à l'époque il n'y avait pas les led pour éclairer mais peut être allez vous y mettre un peu de couleurs ? ce qui serait formidable pour moi afin de contraster avec la lumière extérieur ? voilà mais c'est le point de vue que de casse chose...
Répondre
J
Vous devez être content d'arriver à la fin de cette planche qui est superbe.<br /> <br /> Quand vous serez publié, faite un album bonus avec les crayonnés.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
Publicité