Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
10 juin 2014

Planche 3 partie 1/2

Galien : "Nous voici à l'encrage de la planche 3 ! Les effets marbres ont été travaillés en direct, le crayonné n'ayant pas été poussé juque là, et le résultat ne m'avait pas trop séduit alors. Ayant pioché chez des mecs plus doués , j'ai trouvé "mon" truc que voici !

Mine de rien, le choix du papier et le format que je n'avais pas, avant Lupin, l'habitude d'utiliser, se sont révélés très utiles pour approcher les drapés des robes.

Par contre, j'ai découvert une sacrée galère : le format se situe entre A3 et A2. Or je n'ai pas de scan adapté. Je rappelle que j'avais opté ce format pour que l'imprimeur puisse tiré mes planches en bleu en ayant le moins de perte de papier possible (puisque c'était mon papier à moi). Pour encrer, ça marche super, mais pour scanner, j'ai du utiliser un super photocopieur numérique. Même ça, ça ne suffisait pas, et vous voyez la vitre d'exposition ? Il y le rebord plastique qui sert au calage des feuilles et qui est surélevé de 2 à 3 millimètres.

Eh bien ma feuille débordant n'est pas parfaitement appliquée sur la vitre. Ou, si vous préférez, mon dessin est scanné légèrement en biais, faussant toutes les perpectives, qu'il faut récupérer ensuite sur ordi... Joie."

Mike : "Je me rappelle que cela m'était arrivé en quelques occasions avec ce type de format. Les cases ne permettant pas que je les scannent séparément en un seul bloc. il fallait alors que je prenne "des morceaux" et que je reconstitue toute la planche sans que rien n'y paraisse aux niveau des traits. C'est effectivement "sportif" (encore plus quand, comme notre ami Galien, on cisèle ses décors ! ;)"

al-p3-encré-a

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité