Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
20 juin 2014

Planche 3 encrée 2/2

Galien : "Et voici la fin de la planche 3, encrée ! Les décors sont maintenant estompées pour laisse la part belle aux dialogues et donc aux personnages. L'encrage révèle parfois des difficultés : notamment le choc des épaules entre Lupin et Guanimard, le truc qui passe très bien au crayonné dont je me dis "je verrai ça à l'encrage". Ou encore l'impact de grande zone de noir qui du coup saute aux yeux.

Malgré les essais sur ordi, où le lâchage du trait est plus facile et sans conséquence, l'encrage réel est toujours un risque de perdre de la spontanéïté. J'en parle souvent, mais j'ai souvent l'impression d'en perdre.

Récemment, j'ai essayé quelques dessins très "jetés". Le rendu est efficace, mais quand ça rate, il faut recommencer ou abuser de la gouache blanche pour corriger. Le tout est de rester maître de ses nerfs, parce que sinon, on gâche tout."

Ce qui est intéressant, et ce que l'on mesure sur ce genre de projet, ce sont les questions techniques qui amènent à progresser. Ce qui ne veut pas dire une parfaite satisfaction technique. D'autant que par la suite on réalise d'autres essais sur d'autres projets, et on mesure d'autres façons de faire. Avec du recul, on voit les défauts et c'est très frustrant... Je dis souvent à un copain scénariste qui me disait très éparpillés dans les projets, trop, pour vraiment épanouir mon trait qu'il suffirait qu'un truc soit signer pou ENFIN avoir l'opportunité de se fixer une voie et de l'explorer à fond...

En attendant, il faut présenter un travail le plus poussé tout en sachant que l'on n'a jamais fini d'apprendre...

Bref, il ne reste plus qu'à poser les textes et les couleurs dont j'ai déjà eu un aperçu de Mike qui a fait de très jolies choses dessus... Franchement, ceux qui on Facebook feraient bien d'aller jeter un oeil chez lui !"

Mike : "Tu veux dire chez nous cher colloc' (N'oublie pas de remplir le frigo, c'est ton tour ! ^^) ! On le rappelle la page de nos exactions extraordinaires, c'est ici et ça englobe Lupin et Midnight Clock ! A l'heure actuelle on est évidemment plus sur notre Gentleman de la cambriole ! ;)"

 

al-p3-b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité