Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
2 décembre 2014

Planche 3 couleur !

Galien : "Bon c'est vrai que ça fait un moment que nous vous avons laissé un moment sans news. Non pas que Lupin est tombé dans les oubliettes, bien au contraire ! Le dossier est prêt et au démarrage de sa diffusion. Ceci dit, le retard est important... Vous savez ce que c'est : loyer à payer, factures, et manger. Bref, nous avons été débordé, mais Lupin n'est jamais loin dans nos pensées !

Bref, voici la planche 3, avé les couleurs de Mike ! Dans des ambiances très différentes, donc des deux premières. La teinte y est chaleureuse et reste présente en laissant le champ libre au personnages et leurs échanges.

Mike, tu nous parlais d'étalonnage différent pour cette planche. Tu nous en touches un mot ?"

Mike : "Oui un étalonnage adapté à ce que l'on veut faire ressortir. Intérieur/extérieur avec une prépa de transition comme le passage de Lupin montant les marches sur la planche 2. L'antre de la luxueuse demeure négocie déjà ce nouvel aspect "studio", qui ne variera, toujours dans cet esprit, que lorsque Lupin pénètrera dans la salle de balle. La palette couleur définie pour tout l'album permet de jouer la tonalité des situations sans avoir à tout retravailler dans les recherches de tons. Une bonne base (aplats, ombres, 1er plans, fonds, etc.) et on applique (je simplifie) l'étalonnage souhaité pour la mise en scène. D'autres éléments dont il faut aussi tenir compte,  comme le calque des couleurs trâmées traité en mode produit à 25%, placé sur le calque aplati de l'ensemble CMY (mais sans le calque traits). Ceci fait, on place les traits (couleur marron très foncé, remplassant le simple noir) au desus, suivi ainsi du calque des Effets."

 

al-p3corrigé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité