Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
  • Les nouvelles aventures du plus grand des gentlemen cambrioleur, inspiré de l'oeuvre de Maurice LEBLANC, par l'équipe de MIDNIGHT CLOCK ! Personnages et situations inédites pour l'un des personnages les plus fameux de la littérature populaire française.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les 1000 mystères d'Arsène LUPIN
Newsletter
Suivez-moi
9 juin 2015

Retour sur les Journées Lupiniennes

Nous voilà de retour , une semaine plus tard, après les Journées Lupiniennes, où nous avons sévi, avec Mike, autour d'une table ronde, Les 1000 visages d'Arsène Lupin ou Comment Représenter l'Invisible, et autour d'une expo.

Il faut d'abord souligner que L'Asso des Amis d'Arsène Lupin nous a reçus chaleureusement.

Nous y avons rencontré des gens bienveillants, curieux, intelligents.

Du coup, intervenir auprès de ce public et présenter notre travail s'est fait très agréablement et avec facilité : la table ronde a même duré près d'une heure au lieu de 20 minutes.

Galien : "Je suis pas spécialement à l'aise dans ce genre d'exercice, bien que j'intervienne dans de nombreuses structures, où le public, plus jeune, me semble plus accessible. Mais pour le coup, nous n'étions pas là pour convaincre, mais présenter notre travail et discuter.

Notre travail a d'ailleurs été bien reçu , et nous avons reçu à plusieurs reprises les félicitations et encouragements de Bernard Ferreira quand à notre travail "fait avec les tripes, et ça se voit". C'est touchant, surtout dans un boulot de dingue que nous peinons à présenter aux éditeurs...

Bref, ce fut un bien agréable moment qui donne du coeur au ventre et nous pousse à nous remettre à l'ouvrage ! J'en profite pourannoncer que bientôt trois nouvelles planches seront encrées ! Mike, un mot sur ton ressenti ?"

Mike : "Une étape dans les prémisses d'un aboutissement. Loin d'être gagné, mais déjà bien avancé dans l'acte du concret. Cette journée nous a permis une présentation "grandeur nature" ou "Live" pourrait-on dire et de rencontrer des gens passionnés.

Dans ces rencontres :

Tout d'abord Mr Pierre Antoine Dumarquez que je saluais ici en direct pour la 1ère fois et qui, entre autres choses, nous a fait découvrir le fameux Matgioi, Georges-Albert Puyou de Pouvourville ou encore l'énigmatique Agent 29 (du 3 en 1 qui pourrait devenir, si l'avenir nous le prête, un de ces héros historiques invité de nos "1000 Mystères" !)

Ensuite, Galien en a déjà parlé, le contact épatant avec un autre personnage s'il en fût, le bien nommé : Bernard ferreira.

Puis d'autres encore comme l'excellent maître conférencié : J-Y Ruaux. "Trucs, astuces, arnaques et escamotages dramaturgiques de Monte-Cristo à Arsène Lupin".

Dans la sympathie dont on nous a témoigné sur le projet et outre notre intervention sur la représentation de Lupin, les divers éléments de création graphique et scénaristique de la BD, etc., il y avait l'expo (petite, mais néanmoins fort représentative d'une partie du travail effectué jusqu'à présent) que le Doc Galien avait mis en place.  Un régal si je puis dire, en plus d'une satisfaction bien compréhensible.

Comme on avait pû en parler sur FB, nous essayerons de revenir sur cet aspect de la présentation."

 


 

[AAAL] Le Courrier Cauchois 05-06-2015-2

al-teaser-Planche-6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tout ça sent trés bon =) et maintenant que vous avez un cadre plutot solide, comme on dit: "y'a plus qu'à" ;)
Répondre
A
Cool !<br /> <br /> Contente et heureuse pour vous deux de cet accueil chaleureux et de l'article de presse.<br /> <br /> Bonne continuation, tout cela devrait contribuer à stimuler vos efforts pour atteindre votre but commun.
Répondre
Publicité